Sécurité Incendie

 

CAPSE Nouvelle-Calédonie – Exercice d’évacuation

Objectifs

  • Entrainer le personnel situé en Nouvelle-Calédonie à évacuer afin qu'une vraie évacuation soit efficace et se déroule dans le calme
  • Evaluer les risques et faire un audit des conditions d'évacuation de l’établissement et de la réaction des occupants.
  CAPSE Nouvelle-Calédonie – Sécurité incendie - Exercice d’évacuation

Prestation

La date et heure de l'exercice seront choisies en concertation avec le client. Les pompiers ainsi que l'éventuelle entreprise de sûreté ayant un contrat d'intervention sur alarme seront prévenus de cet exercice.
CAPSE NC proposera un scénario d'évacuation et le mettra en œuvre à l'instant choisi.
Des observateurs qualité CAPSE NC seront présents pour évaluer le déroulement de l'exercice (timing, comportement des salariés, audition de l'alarme sonore, vacuité des dégagements, point de rassemblement, utilisation des ascenseurs, respect de l'éventuelle procédure client …). Après la réintégration du bâtiment, les observateurs se réunissent pour faire un bilan oral aux responsables. L'exercice fera l'objet d'un rapport. Des propositions d'amélioration pourront être faites par CAPSE NC.

Budget

Budget Budget établi en fonction de la taille de l'établissement et par conséquent du nombre d'intervenants CAPSE NC mobilisés pour l'observation terrain de l'exercice.

Autres prestations possibles

  • Formation des guides et serre-fils à l'évacuation.
  • Formation du personnel à l'utilisation des moyens de lutte contre le feu.
  • Audit sécurité incendie.