Santé Sécurité au Travail

 

santé,sécurité au travail audit Capse nouvelle-Calédonie   santé,sécurité au travail    santé,sécurité au travail

CAPSE Nouvelle-Calédonie – Santé, Sécurité au travail

Présentation

L’accident du travail ou la maladie professionnelle en Nouvelle-Calédonie comme partout ailleurs sont avant tout des drames humains, du fait de la dégradation de l’état de santé des personnes, de la détérioration du climat social, mais également des drames économiques du fait de la perte de la compétence, de la nouvelle contrainte d’organisation, de la perte d’activités et des conséquences juridiques… Une bonne connaissance des risques professionnels a priori et a postériori est la condition première pour assurer le développement durable de la structure de votre entreprise.

La réglementation du travail définit un certain nombre de prescriptions à mettre en œuvre à la fois en prévention, avant qu’un accident ou une maladie n’apparaisse, et également en terme de protection, pour limiter la gravité de ces évènements. Ces prescriptions, tout thèmes confondus, sont principalement basées sur les étapes suivantes : supprimer les dangers, évaluer et maîtriser les risques, isoler les salariés.

Le département SST de CAPSE NC vous propose une intervention sur mesure en fonction de vos besoins grâce à des conseils adaptés, et des outils de prévention pour intégrer la gestion de la santé et de la sécurité au travail dans tous les métiers de votre entreprise. Selon la nature des sujets, ce département peut intervenir en mission ponctuelle pour analyser un risque spécifique ou de manière plus durable, pour accompagner votre structure dans la maîtrise de la sécurité pour un nouveau projet ou dans la gestion quotidienne de votre activité.