Malveillance

 

         CAPSE Nouvelle-Calédonie – Gestion de la malveillance   Nouméa – Gestion de la malveillance   Capital sécurité environnement– Gestion de la malveillance

CAPSE Nouvelle-Calédonie – Gestion de la malveillance

L'entreprise, vue comme un lieu de relations humaines et d'échange, peut être sujette aux conflits, à la malveillance et aux violences internes et externes. Ces situations sont souvent provoquées par un défaut de communication ou une mauvaise gestion du stress, parfois source d'agressivité.

La malveillance peut aussi être caractérisée par l'intrusion, dans l'entreprise, de personnes extérieures cherchant à nuire au bon fonctionnement de l'organisation (espionnage, dégradation, piratage de données informatiques, vol…). Ces situations sont en perpétuelle croissance mais ne sont pas des fatalités. La réglementation concernant ce sujet décrit le contexte de cette activité et définit un certain nombre de prescriptions humaines et techniques en termes de prévention des risques et de protection.

Pour se prémunir de ces menaces, le département malveillance de CAPSE NC vous propose son soutien sur mesure dans la mise en place d'outils : diagnostic de vulnérabilité de votre site et de votre activité, audit de sécurité et du niveau de protection de vos informations, définition d'un schéma directeur de sûreté comprenant les mesures techniques et organisationnelles à mettre en œuvre, organisation de la lutte contre la malveillance à travers les formations (lutte contre l'agression, gestion des conflits), certification des activités de services associés (surveillance humaine, télésurveillance, transport de fonds, protection physique des données ou des personnes), assistance technique dans la définition des équipements de sécurité.